une superbe 3e place d’Emma dans le cross junior féminin sous le magnifique soleil de Lignières et sous les yeux du président, toujours là pour soutenir ses troupes. retrouvez la video
“De retour des championnats de france de cross, putain encore plein d’émotion. J’y ai cru jusqu’au bout sans jamais rien lacher comme une bonnasse comme on dit. Un grand merci a mon coach, à toutes les personnes qui y ont cru, à ma fefey mon amour ma bonnas !!! C’ est une petite médaille de bronze qui vaut de l’or pour moi aujourd’hui !” Emma
François-René et Frédéric ont également valeureusement porté les couleurs du club même s’il ont souhaité un certain isolement dans l’installation de la tente
Les franciliens ont réalisé de belles performances lors des Championnats de France de cross. L’une des images du week-end sont les podiums « Juniors Filles » où les athlètes d’Ile de France n’ont laissé que la 3ème place par équipe. Johanna GEYER CARLES (Athle Sud 77) devance Léonie PERIAULT (EA Saint Quentin en Yvelines) et Emma SEXTIUS (Livry Gargan Athlétisme). Par équipe, l’or est revenu à Athlé Sud 77 tandis que l’EA Saint Quentin en Yvelines a glané l’argent.
Belle prestation également pour Alexandre SADDEDINE (ASA Maisons-Alfort). Le jeune junior a parfaitement maîtrisé sa course pour aller chercher la couronne nationale.
Le cross Elite Femmes a aussi permis aux franciliennes de se mettre en valeur. Si Habiba BOUDRAA (EFCVO) a terminé à la 3ème place, Cécile CHEVILLARD (Ouest Yvelines Athlé) est montée sur la 3ème marche du podium Espoir tandis que Zohra GRAZIANI KOULOU (Stade Français) a remporté la médaille d’argent chez les Vétéranes. Enfin, toujours sur le cross Élite Femmes, l’EFCVO a pris la 2ème place avec 137 points.
Sur le cross-court, après 12’00 d’efforts, Alice ROCQUAIN (SE Pavillons-sous-Bois) est devenu Vice-Championne de France tandis que l’équipe féminine de l’AS Pierrefitte est parvenue à arracher une médaille du même métal.
Les Vétérans franciliens ont également brillé collectivement. L’EA Saint Quentin en Yvelines s’est imposé avec 104 pts et le CC Taverny Athlétisme a pris la 3ème place avec un total de 197 pts. A l’autre extrémité, chez les Cadets, il y a également une équipe francilienne sur le podium : Athlé 77 à la 3ème place.
Egalement de très bonnes nouvelles d’une ancienne du club : Cassandre Baugrand, la fille de Ludo, qui est maintenant licenciée à Monaco et qui à gagné la courses en cadettes.
N’oublions pas Mériem qui termine à la 25e place du cross élite femmes retrouvez ici la video